Souvent sombre et à la fois optimiste, haxis propose un son maîtrisé, à l’esthétique soignée, porté par des ambiances graphiques troublantes. Ses compositions interpellent, tourmentent, bousculent. Elles vous attirent dans un univers hypnotique, vous projettent dans une réalité alternative intense et fascinante.

Depuis 2009, Sylvain Bigot, propose un son d’anticipation sur la scène électronique sous le nom de haxis. Aussi à l’aise derrière ses machines que du côté production, il vous entraine dans un show complet à la frontière des sens où se conjuguent musique, lumière et vidéo.

Ce batteur de formation puise son inspiration auprès de VitalicNasser, ou encore Kavinsky tout en apportant une touche Dark à ses compositions. Associant machines, voix robotisées et guitares saturées, ses arrangements ne vous laisseront pas indifférent, créant d’intenses sonorités, éveillant de mystérieuses sensations. Haxis marque le paysage musical d’une empreinte singulière, oscillant entre Ambient, Trance et Electro avec une virtuose ingéniosité.

Ses 5 productions actuellement disponibles sont autant de laboratoires d’expériences lui permettant de mélanger les styles musicaux. Il explore avec succès les univers souterrains plus agressifs comme par exemple avec son remix du titre Engel du groupe Rammstein qui rassemble sur le Soundcloud plus de 150 000 écoutes.

Les clips sont travaillés et témoignent de l’importance narrative et visuelle, qui fait partie intégrante du projet. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si haxis est également adepte du vijing. La mise en image devient une évidence.

En live, comme en studio, haxis se révèle un artiste aux multiples talents, créateur d’atmosphères, il distille un son alternatif puissant qui vous propulse dès les premières notes dans son univers…